Parfois, les personnes qui ont changé d'emploi plusieurs fois ou travaillé à l'étranger perdent de vue une partie de leurs avoirs de prévoyance professionnelle.
Bénéficiez d’un conseils personnalisé
(remplissez le formulaire)
"On vous aide à faire valoir vos droits"
Sont assuré(e)s dans le cadre du régime obligatoire depuis 1985 les employé(e)s à partir de 25 ans qui ont un revenu minimum de CHF 21'510.- (état au 1.1.2022)..
Si vous êtes assuré(e) dans la prévoyance professionnelle, vous constituez un avoir de vieillesse. Il comprend les cotisations que vous-même et votre employeur versez en vue de votre retraite, ainsi que les intérêts accumulés. Ce capital est déposé auprès d’une caisse de pension, qui s’occupe de son placement et de sa gestion. Lorsque vous quittez votre caisse de pension avant la survenance d’un cas de prévoyance, celle-ci doit établir à votre intention un décompte qui indique le montant qui vous est dû. On appelle ce montant prestation de libre passage.
Heureusement, nous avons la solution pour retrouver tous vos comptes de libre passage ainsi que des les rassembler sur un ou plusieurs comptes auprès d'une même fondation.
En contactant nos conseillers, vous profiterez d’un interlocuteur indépendant.
celui-ci vous accompagne , vous conseille et de manière totalement gratuite !
La prévoyance professionnelle ou 2e pilier complète l'AVS/AI/PC ou 1er pilier. Ensemble, les deux assurances doivent permettre aux assurés de conserver dans une large mesure leur niveau de vie antérieur. L'objectif étant de permettre, en additionnant les deux rentes, d'atteindre environ le 60 % du dernier salaire.
La LPP est obligatoire pour les salariés déjà soumis à l'AVS et qui perçoivent un revenu annuel d'au moins 21'330 francs jusqu'en 2020 et 21'510 francs dès 2022
Si vous craignez d'avoir égaré une partie de vos avoirs de prévoyance professionnelle,
vous pouvez nous adresser une demande on effectuera des recherches gracieusement pour vous.
Notre conseiller Vous explique et vous accompagne pour votre demande